lundi 14 décembre 2015

REVERS TROUBLES I



Tout alentour : cadavres,
charpies et tissus
déchirés sur le marbre…
Ecorché et tranché,
pas fier le cauchemar…
Zarma la rigolade !

Je me ris du spectacle !
(­horrifiant ? sûr il est !…
mais à tout prendre Frère,
plutôt bien distrayant !…) ;
clashe aussi un grand coup
dans les corps jadis mous,
à présent bien plus raides,
glaçants jusqu’au blizzard !

Attendant là mon heure,
je me prends un peu Dieu…
et, valet de la Mort,
je m’arrache les yeux !…
Alors, miro, j’avance
à tâtons dans les restes
et les esquilles sèches…

Transpercé de partout !
Crucifiées les orbites ! 
Quelle étrange ballade…





(Extrait ELP, Les Recueils Négatifs, Recueil -I "Le Spectre et la Carapace" © OBPI/BBIE n° i-depot 062740)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire