lundi 28 décembre 2015

DE LA COLÈRE



Lors des pics de pauvreté, de petites particules fines se répandent dans l’air des villes qui rendent libres… De saisons en saisons, elles asphyxient de plus belle, de leurs râles suppliants étouffés dans le suif des gamos et périfs…


Ah les indigents !
— À coups de crosse, crève-les tous Alex DeLarge ! , leurs gueules évissérées à des pots d’échappement !… et des schlass plein les yeux !… oh oui ! , blindé de schlass !

— Wesh-Wèche Particule : le sens-tu mon surin dans tes entrailles beaufes ? ! Crache cet air malin !… et puis, contemple-moi ! , ô Moi ton Destructeur, que tu pollues bézef depuis ton premier cri !
     Si tu t’avises de revenir en un prochain été, au sommet d’une pique, je te sécherai ! , c’est vu ? !… et bien plus que tu ne l’es déjà keusse l’intrus !


Sous mon masque d’argile, lors des pics de pauvreté, je suffoque et vous hais ! , Petites Particules Fines ! qui décomposez l’air des villes qui rendent libre !




Notes :
Gamos : véhicules ; Périf : périphérique ; Evissérées : éviscérées-vissées ; Bézef : beaucoup, trop ; Keusse : verlan de Sec


(Extrait ELP, Les Recueils Négatifs, Recueil -II "Du Côté Vitriol" © OBPI/BBIE n° i-depot 062740)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire