vendredi 11 décembre 2015

DE LA PASSION III



Le toron de nos vies
Tendu à l’horizon,
Nous – toi la Lachésis,
Moi la moire aux ciseaux –
L’éprouvons toujours plus,
Ô belle tentation,
Tous les deux amoureux
D’un certain désespoir.

Aux aurores j’ai su !
Sans même ouvrir les yeux,
J’ai vu… toute une vie
Sans toi, et mon corps nu…
Une âme qui jadis
T’avait pu reconnaître.

Dans les limbes de larmes
– La poésie tragique –,
Une ultime lecture
De ces vers superflus…
Tandis que tu m’exclus
D’un commun désaccord,
Libérée d’un échec
Que tu ne pleures plus.

Aux aurores j’ai su !
Sans même ouvrir les yeux,
Je me suis vu… sans toi
– Nos illusions perdues –,
Une âme que jadis
J’avais pu reconnaître.






(Extrait ELP, Les Recueils Négatifs, Recueil -I "Le Spectre et la Carapace" © OBPI/BBIE n° i-depot 062740)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire