jeudi 7 janvier 2016

DE LA MOTA



— Ô Femme ! , toi qui n’es guères en tous points Homme
comme les autres, mais bien Ridjinn des de-mon
courbes !… ô toi qui parraines depuis la pomme 
le péché de toutes les civilisations !… :

saigne ! , je te l’ordonne ! , de ce sang crasseux 
de full tissus mensonges et décomposés ! ,
de cellules coagulées et portées d’œufs
non fécondés !… Oui toi ! , bouillon d’enculturés

corps, qui gâte, carnaval ! , de relents ferreux,
puis qui sèche, s’oxyde et brunit, pour enfin 
pourrir sous soi en petit tas d’humus glaireux !… :
saigne !… rends ton résiné, reflet du Déclin !…

Vide-toi, Chatte nue, de tes sangstrues perteuses !…
évacue ce quoi qui aurait pu vivre mais
ne vivra, de ta cavité cette âme creuse,
et tout son vouloir-devenir ce qu’elle aurait 

dû être !… et avec elle toutes les seumès,
excrétions et exhalaisons des cimetières,
et des requiems ! Perds ces larmes de mauvais
sang ! , pisse-les sept lunes durant en prière !

— Ô Femme, rimbaude Vénus ! , fadasse amas 
d’étoiles ratées ! , ô sublime fossoyeuse
de vies ! : tu pues la ruine, le choc, le trauma ! ,

la pourriture des vignes, Pachamama,
c’est ainsi !… d’une vérité laide, honteuse !…
Ma vérité ! , Tienne !! , Nôtre !!! , sur ton état.


Ô femme ! , origine du monde, de tous mes démons courbes… mota-mère, daronne-amour, bouche d’ombres… j’aurais dû l’arracher ce placenta livide, glu de nos âmes fusionnées, et m’arracher moi-même !… Ainsi, emportés tous deux d’hémorragie interne, nous n’aurions pas eu à souffrir nous haïr jusqu’à la fin des temps.





Notes
Ridjinn : origine–djinn
De-mon : verlan de Mondes
Full : plein
Sangstrues : sangsues-menstrues
Seumès : verlan de Messes


(Extrait ELP, Les Recueils Négatifs, Recueil -II "Du Côté Vitriol" © OBPI/BBIE n° i-depot 062740)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire