jeudi 15 octobre 2015

INSOMNIE II


Insomnie… lorsque cette catin de minuit
entre mes satins glisse, en mes limbes s’invite,
soudain, ce jusqu’au matin, contraint, sous-produit,
je deviens le client d’une timpe gratuite :

Agonie d’Agrippine… : on m’agrippe les fripes
la vermine agrypnie m’assassine les tripes
me surine à l’épine et, le sourire aux lippes,
ô divine latine, m’incise la bite
en un coup de canine !... me voici Tacite,
en literie sanguine… à réciter du mythe

À déclamer un mythe ! oui.. mourir un mirage... :
car, servile sujet à la lucidité
manipulée, déportée vers d’autres rivages,
lige exsangue, jouet, chair à coma saignée,
au conscient, discernement, désarticulés,
je m’éveille.. et les draps sont blancs !... immaculés !

Tout cela était type
Typique un trip délire
En musique un triptyque
À la lyre onirique



(Extrait ELP, Recueil IV "Ballon Captif" © L.F. Keenan, 2015, tous droits réservés, OBPI/BBIE n° i-depot 062740)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire