samedi 26 septembre 2015

De la Passion

(Extrait ELP, Les Recueils Négatifs, Recueil -I "Le Spectre et la Carapace" 
© OBPI/BBIE n° i-depot 062740)


Arrache-toi la joie ! Crève-toi la poitrine !
En offrande ton cœur sur l’autel à ma gloire !…
Loin des vices du corps, de l’âme et de l’esprit,
Nourris-moi de ton sein ! , blinde-moi d’énergie !
(Le résiné vital qui coulait dans tes veines
Jadis, et qui ruisselle à présent dans les miennes)
Reconnais le divin de m’avoir libéré !…
Ravale ces chagrins ! , je te ressuscit’rai.


Arrache-moi la joie ! Crève-moi la poitrine !
Viens dévorer ma foi ! , cette chaire crevarde !
Éteins le feu sacré après t’être embrasée,
Et vis ma beauté ! Vis ! Nous l’avons mérité !
Je meurs à tes pieds, les ieuz[1] en adoration !…
Près[2] t’être sacrifiée, je suis ton sacrifice…
Décèle mon aimée cett’ gratitude belle…
Et vis ma beauté ! Vie !… qu’elle soit éternelle !





[1] Verlan de Yeux ; pas de liaison entre les et ieuz
[2] Après




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire